languageالعربية

Sommet de la Francophonie: Saïed rencontre le président du Burundi

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu, ce vendredi 18 novembre 2022, à Djerba, avec, le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, à l’occasion de l’organisation du Sommet de la Francophonie. 

Le chef de l’Etat a remercié son homologue pour sa visite en Tunisie pour participer au Sommet de la Francophonie tout en assurant que la Tunisie est prête à accueillir cet événement en assurant toutes les conditions de sa réussite. 

L’entretien était aussi l’occasion pour exprimer la satisfaction de Tunisie qui garde des relations fraternelles solides avec le Burundi. Il a insisté sur la nécessité d’accélérer la tenue de la Commission mixte dans le but de développer la coopération entre les deux pays dans les domaines économiques, commerciaux et d’investissement en plus des secteurs de l’éducation, l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et la technologie. 

De son côté le président du Burundi a salué la réussite de la Tunisie à organiser le Sommet de la Francophonie, quelques semaines après l’organisation du TICAD 8. Il a assuré qu’il est confiant de la réussite du Sommet de Djerba qui renforcera les valeurs de la coopération commune dans l’espace francophone. 

Le président Evariste Ndayishimiye a invité le président Saïed à visiter le Burundi et à l'ouverture d'Ambassades au Burundi et en Tunisie, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.